Première décision SYRELI relative à un nom de domaine accentué (IDN)

L’AFNIC vient de rendre la première décision SYRELI concernant un nom de domaine incluant un caractère spécial : goéland.fr (ou xn--goland-cva.fr en punycode). 

Première décision SYRELI incluant un caractère accentué IDN goéland.fr / xn--goland-cva.fr Pour rappel, il est possible de réserver des .fr incluant des caractères accentués (IDN) depuis le 3 mai 2012 (voir aussi le jeu de caractères autorisés pour l’enregistrement d’un .fr).

Toujours pour rappel, la procédure SYRELI permet de mettre en œuvre l’article L45-2 du Code des Postes et des Communications Électroniques (CPCE) dans le cadre d’une procédure administrative simple, rapide et peu coûteuse permettant aux titulaires de marques à revendiquer la propriété d’un nom de domaine réservé par un tiers en fraude de leurs droits.

Jean FAU était le premier à publier sur son blog un commentaire de cette décision et a ainsi remporté le concours lancé par moi-même sur Twitter dans les termes suivants:

Tweet

On n’attend plus qu’à connaître son choix !

Crédits : l’image « Syréli » est une œuvre dérivée de l’icône « Opening day » de Joel Burke, The Noun Project (CC BY 3.0)

Partager :

Laisser un commentaire