Miroslav Kurdov en une image

Timeline de Miroslav KurdovPrésentation détaillée

Dernière SketchLex se cache Miroslav KURDOV, juriste spécialisé en droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies diplômé du Msi en 2008 et du CEIPI en 2009. Voici son CV détaillé.

Parallèlement à son travail au sein d’un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle, il s’est passionné par la visualisation des informations juridiques et a créé en 2011 le blog SketchLex consacré aux infographies juridiques. Voici sa toute première infographie.

En décembre 2012 Miroslav a reçu le prix Christian-Hazard de meilleur jeune juriste spécialisé en droit des technologies de l’information décerné par l’ADIJ (Association pour le Développement de l’Informatique Juridique).

En septembre 2013 il s’est lancé à son compte et propose depuis ses services de conception d’infographies juridiques. Des exemples de réalisations sont disponibles dans son portfolio.

En février 2017 il a conduit la première enquête sur l’usage des synthèses visuelles par les juristes et a récolté plus de 160 réponses.

Pour faire suite à cette enquête, Miroslav a décidé de mettre à la disposition des ressources (tutoriels, modèles, vidéos…) à destination des avocats et des juristes souhaitant communiquer l’information juridique visuellement.

Ses deux principaux projets en cours de réalisation sont consacrés, d’une part, à la création de la première collection d’icônes juridiques et, d’autre part, de la mise au point d’un modèle de frises chronologiques spécifiques au Droit.

Enregistrer

Laisser un commentaire